5 salle de bains et carrelages craie pour une déco 100% hygge
La couleur craie habille nos salle de bain d’une douceur bien appréciable, et reflète un désir de nature et de bien-être, grande tendance salle de bain 2023 ! Inspirée notamment de la tendance déco hygge, la salle de bain craie se veut un lieu de confort et de détente. Cette couleur se décline aussi via le revêtement carrelage avec toute la variété et la richesse de motifs, reliefs, tailles et formes que les carreaux peuvent proposer. Découvrez avec PARTEDIS, 5 salle de bains et carrelages craies pour une déco 100% hygge !
Déjà, qu’est-ce que la déco hygge ?
Ce terme tout droit venu du Danemark est devenue récemment un mode de vie tendance, tout comme un style décoratif faisant beaucoup d’adeptes. Hygge, à prononcer “hue-ga”, indique une atmosphère chaleureuse et paisible, ainsi que le plaisir de profiter des choses simples de la vie. En aménagement intérieur, la déco hygge se rapproche du style scandinave/nordique, beaucoup diront que c’est identique.
Comment pratiquer le hygge en décoration ? En décoration et aménagement d’intérieur, il suffit de suivre ces quelques principes :
- Des couleurs douces et poudrées pour créer une atmosphère chaleureuse et reposante
- Des meubles et des aménagements épurés et simples, proche de la philosophie zen et de la tendance japandi
- Une lumière douce et indirecte de préférence, pour rappeler l’éclairage diffus d’une bougie ou d’un feu de cheminée
- Faire la part belle aux matières premières comme le bois et la pierre
👉 Découvrez-en plus sur la tendance Japandi en lisant notre article Salle de bain Japandi, voyage entre Scandinavie et Japon !
1
Une salle de bain craie tout en courbures
Des lignes courbes et de grands espaces de rangements, voici ce que propose DECOTEC avec sa collection Jolie Môme. Revêtue de couleurs laquées avec des poignées chromées, l’habillage du meuble salle de bain est ponctué avec des lignes de joints creux gris anthracite.
Ici la couleur craie et les courbures donnent de la douceur à l’ensemble, le gris anthracite de la profondeur. Les carreaux de ciment apportent du dynamisme à cette composition salle de bain, sans dénoter avec la palette de couleurs douces et automnales !
2
Un lave-main craie ultra-design par INDA
Ici nous prenons le contrepied de notre première salle de bain craie : des lignes droites, épurées et design. La vasque en marbre de synthèse et le meuble salle de bain surélevé, tout deux de la même coloration, apparaissent tel un monolithe kubrickien. La marque INDA présente ce nouveau lave-main, de la collection nommée Liliput 45, avec une façade biseautée de 45°, à personnaliser avec poignées ou prise de main intégrées.
Ces lignes épurées et directes sont également parfaites pour une salle de bain zen ou une décoration japandi, qui font toutes deux l’apologie de la sobriété et du design.
3
Un carrelage salle de bain craie à motifs d’inspiration zen
Colorker propose sa collection de carreaux à motifs linéaires, sans nœuds, inspirée par l’esthétique japonaise. Nommée Aoki (“arbre-vert” en japonais), ces carreaux sont recouverts de reliefs quadrillés signe de l’ordre et de l’équilibre dans la culture japonaise. Ces motifs font également échos aux jardins sec japonais avec leur aménagement en sable travaillés de motifs au râteau. La couleur craie, très proche de la couleur du sable clair utilisé dans les jardins zen, clôture l’immersion tout en douceur.
4
Des carreaux salle de bain plein de discrétion
Un carrelage haut de gamme par Villeroy & Boch. Les carreaux d’une coloration marron-craie sont habillés de motifs à reflets pour le carrelage mural et d’une légère variation de couleurs marron-gris pour les dalles de revêtement au sol. Les couleurs assez sobres et neutres sont ainsi dynamisées par les motifs qui les recouvrent, de quoi se jouer de l’atmosphère reposante hygge discrètement.
5
Un meuble salle de bain craie épuré
La marque Delpha présente dans une de ses collections phare nommée Unique, un meuble salle de bain avec vasque ultraplate et façade laquée couleur craie/argile mat. Le meuble se veut compact et unicolore, comme s’il avait été façonné d’un unique bloc. Les lignes épurées permettent à cet aménagement salle de bain de s’intégrer dans toutes les décoration sans difficulté.