LES TYPES DE PARQUET
Le parquet massif
Pour une ambiance chaleureuse et authentique
Le Parquet Massif est le plus noble et le plus traditionnel des revêtements parquet car il est uniquement composé du même bois sur toute son épaisseur. Très robuste, il possède une grande durée de vie. Vous aurez le choix parmi les essences de bois comme le Chêne, le Hêtre, ou certains bois exotiques tels que le teck ou l’acajou.
Le parquet contrecollé
Pour un excellent rapport qualité / prix
Le Parquet Contrecollé, autrement appelé parquet multicouches, est parfaitement adapté à la pose flottante. Celle-ci se veut rapide et facile, sans colle ni outils. Il offre une large variété d’essences de bois, se rapprochant d’aspect à du parquet massif grâce à sa couche de bois noble en surface. Grâce à sa finition vitrifiée, l’entretien en est facilité.
Le revêtement de sol stratifié
Pour un prix imbattable et une facilité de pose et d’entretien
Le revêtement stratifié est un sol qui imite les fibres du parquet traditionnel. Il est composé de 3 couches: Décor de bois imprimé + âme + contreparement. Il présente l’avantage d’être résistant. Il est très facile d’entretien et ne se raye pas. Il possède également un rendu proche d’un véritable parquet massif ou contrecollé. Son prix au m² reste imbattable !