Focus sur 4 types de robinets
Les robinets font partie des éléments les plus utilisés de la maison. Il est donc essentiel de bien les choisir. On se jette à l’eau pour vous présenter 4 types de robinets, pour la salle de bain ou pour la cuisine !
Le robinet mélangeur 3 trous, l’élégant
Un robinet mélangeur est composé de deux conduits d’eau, chaud et froid, qui se mélangent pour donner un flux unique à la sortie. Il permet d’avoir un contrôle direct et instantané sur le débit d’eau et la température souhaitée.
Le robinet mélangeur à 3 trous est composé de 3 éléments indépendants : un bec verseur et 2 poignées froid/chaud.
Il en existe une grande variété de styles, ce qui lui permet de s’accorder à toutes les salles de bains. Il est préférable de privilégier les modèles munis d’une tête en céramique, cela vous permettra de ralentir l’usure et de réduire la formation de tartre.
Si vous ne souhaitez pas opter pour un robinet à 2 poignées, vous pouvez vous tourner vers un mitigeur. Un mitigeur fonctionne à l’aide d’une seule manette pour manier le chaud et le froid. Nous vous invitons ainsi à découvrir ci-dessous 3 différents modèles de mitigeurs.
Le mitigeur encastré, entre discrétion et design
Le mitigeur encastré séduit de plus en plus car il allie style et praticité.
Son système est en effet complètement caché et il ne laisse apparaître que son corps et ses commandes.
Il peut s’adapter partout : au lavabo, à la douche ou même à la baignoire !
Nous vous conseillons notamment d’opter pour un robinet encastré dans une douche à l’italienne où le style épuré est de mise 😉 Il existe un grand éventail de formes et de matériaux disponibles, de quoi le choisir en harmonie avec le reste de votre salle de bains.
Le mitigeur réhaussé, la fin des éclaboussures
Les éclaboussures et les jets d’eau trop brusques sont votre quotidien ?
Le mitigeur rehaussé peut être la solution à ces désagréments !
Grâce à sa hauteur, le mitigeur rehaussé offre une plus grande facilité d’utilisation au quotidien. Pour avoir un maximum de confort et dire au revoir aux éclaboussures, évaluez bien la hauteur optimale au préalable.
Bonus : en plus de son confort, ce type de robinet donne tout de suite de l’élégance à votre cuisine ou votre salle de bains. En effet, il n’est plus seulement réservé à la cuisine !
En salle de bains, nous vous suggérons de l’associer avec une large vasque bol, posée sur le meuble, afin d’être au top de la tendance 🙂
Le mitigeur sur pied, un choix esthétique
Si vous avez une baignoire îlot, le mitigeur sur pied apportera tout de suite une touche d’esthétisme à votre salle de bains. C’est une belle alternative aux mitigeurs sur plage ou encastrés.
Ce système consiste à fixer la robinetterie au sol. Ainsi, quel que soit l’emplacement de la baignoire, on peut y installer un robinet efficace et élégant.
Alors, quel type de robinet vous tente le plus ? Dites nous tout !
Si vous avez besoin de plus de conseils, n’hésitez pas à venir directement en salles expos Bains & Carrelage Partedis.
Et si vous manquez d’expérience pour l’installation, n’oubliez pas que nos artisans partenaires sont à votre disposition.