Les 10 tendances couleurs 2019/2020
Quelle est la couleur tendance pour la rentrée 2019 ? Partedis vous fait découvrir les couleurs qui vont marquer la décoration pour la prochaine saison. Chaque année les couleurs et les matières sont revisitées pour le plus grand bonheur des décorateurs d’intérieur. Les produits de construction et rénovation s’adaptent donc aux tendances et aux goûts des consommateurs.
La fin des vacances scolaires est le moment de renouveler son intérieur ! De la salle de bain au salon, de la chambre à la cuisine, toutes les pièces sont prédisposées à être réinterprétées pour créer des ambiances particulières.
Voici donc des adaptations de couleurs qui vous donneront quelques idées déco !
1 • LA TENDANCE BLEU ET TURQUOISE QUI INVITE À L’ÉVASION
Jugé kitsch et trop criard, le bleu revient doucement dans nos décos d’intérieur. Intégré par petite touche, le bleu permet de faire ressortir une spécificité de votre intérieur. Le bleu pastel, plus doux, ajoute une note maritime, invitant à l’évasion.
Le carrelage se veut plus coloré et avec de nouveaux design. De couleur vert olive, il est associé à du blanc plus neutre pour un rendu très appréciable.
Le turquoise est de plus en plus présent dans les propositions de décoration d’intérieur. La couleur est assez forte, il faut donc savoir l’utiliser avec parcimonie.
Ici le carrelage enveloppe une table de bar, faisant ressortir un meuble noyé dans une pièce aux tons gris anthracite.
Le lambris a su se réinventer en proposant des gammes de couleurs variées et contemporaines.
Ces lames de bois au léger bleu pastel sont un rappel des régions maritimes où foisonnent les cabanes de pêcheurs construites en bois.
Les palettes de bleus permettent de différencier des éléments intégrés au sein d’une même construction.
Ce meuble de salle de bain en léger bleu canard fait partie de la tendance déco 2019. La colonne de salle de bain en deux compartiments donne une verticalité à la déco et harmonise les couleurs avec le bleu.
2 • LE VERT ET LE JADE POUSSÉS PAR LA TENDANCE NATURE
Le vert fait ressortir indéniablement un côté nature dans votre déco intérieure. Les palettes proposées vont du kaki au vert pomme en passant par la couleur tendance de ces dernières années : le jade.
Le vert est ici atténué avec un paterne vert et blanc dans la moitié haute du mur. L’harmonie se crée avec le blanc des produits sanitaires et les carreaux à motifs de mêmes couleurs.
Les lames posées à l’horizontale créent une sensation d’élargissement. La couleur a été voulue douce, proposant ainsi un vert au ton apaisant.
Pourquoi ne pas se laisser tenter par un sèche-serviette aux tons vert-bleu ? Très tendance dans nos déco d’intérieur, le vert-bleu s’intègre parfaitement dans nos salles de bains. Les produits chauffage s’essayant eux aussi aux couleurs, nous ne pouvons que mettre en avant cette initiative !
Une mosaïque de carreaux couleur jade dans ma salle de bain, voilà une bonne idée qui a du style ! La mosaïque aux inspirations vintage se réinvente avec la couleur tendance du moment : le vert jade.
3 • LE ROUGE ET LE POURPRE À INTÉGRER AVEC PARCIMONIE
Le rouge est sans conteste une des couleurs les plus à risque dans une décoration d’intérieur ! Trop de rouge est un arrêt de mort à l’harmonie de votre décoration, et trop peu donnera l’impression qu’un élément s’est perdu en cours de route au sein de votre déco.
Le rouge étant une couleur qui détonne, elle doit soit être entourée de couleurs plus légères et dans la même palette, soit être être utilisée pour faire ressortir un élément important, comme un mur ou un objet.
Les portails et portillons Partedis sont disponibles en PVC, bois fer ou Alu, permettant ainsi de proposer des formes et des couleurs très vastes et variées.
Ici le rouge donne un côté sobre et chic à la fois.
Un dressing ouvert en rouge et blanc pour une déco chic ! Véritable élément de rangement d’intérieur, vous pouvez également opter pour un dressing fermé avec portes coulissantes.
Réalisé sur-mesure, le rouge permet de définir un endroit spécifique.
Un poêle à bois avec un cadran rouge, pour entourer la fenêtre du poêle. Le rouge permet de faire ressortir l’élément central du salon, invitant à se rapprocher de la source de chaleur.
Comme expliqué précédemment, la couleur rouge est une couleur forte. Utilisez-la pour faire ressortir un élément important, comme ici un mur en lambris rouge, pour délimiter la zone du bureau.
4 • LE ROSE ET LE ROSE PASTEL CONTINUENT LEUR OPÉRATION SÉDUCTION
La couleur rose a déjà fait son grand retour depuis quelques années dans notre décoration d’intérieur. Elle continue de nous (re)séduire en nous proposant une palette de rose allant du pastel au mat. Le rose flashy est soigneusement évité, sauf pour quelques éléments au ton plus pop.
Endossé d’une image exclusivement féminine, les fabricants de décoration d’intérieur on fait le choix de matifier leur rose, ou de le rapprocher des couleurs automnales, pour séduire une clientèle jeune et plus masculine.
Dans cette salle de bain le rose, plus grisonnant, garde toute sa vigueur et structure la pièce.
Le rose saumon est un imperturbable de la décoration d’intérieur. Le carrelage mural couleur saumon est placé de manière à définir l’espace vasque dans cette salle de bain.
Dans cette pièce a été fait le choix d’associer le carrelage mural rose saumon avec du beige, ou blanc cassé, pour que la couleur soit parfaitement intégrée dans le jeu de couleur.
Une colonne de douche pour piscine couleur rose, assez surprenant n’est-ce pas ? Si comme nous l’avons indiqué précédemment la couleur rose est une couleur à l’image féminine, elle renvoie également une image pop et décalée. Une bonne idée de couleur donc pour l’espace de détente et d’amusement qu’est le coin piscine.
Modulaire et personnalisable, la collection Unique disponible chez Partedis propose des meubles de salle de bain prêts à poser. Le mobilier est laqué en rose pastel.
5 • LE JAUNE SAFRAN, L’OCRE ET LE ORANGE POUR UNE DÉCO PLUS ÉPICÉE
La couleur jaune se déploie sous des teintes plus épicées, naviguant entre le jaune safran et le orange sombre.
Tout comme le rose, seules de rares escales vers des tons plus flashy sont autorisées, dans l’unique but de dynamiser notre intérieur.
Et tout comme le rouge, on n’autorise le jaune/orange qu’avec parcimonie, pour ne pas se retrouver noyé.
Le jaune est utilisé ici pour faire ressortir la structure du portail et du portillon. Plutôt terne, il s’associe parfaitement avec le gris du fer et ne détonne pas dans son environnement.
Une porte ocre est atypique, mais elle ouvre sur votre intérieur, qui est atypique également.
Ici le carrelage jaune est alterné avec du carrelage blanc pour à la fois dynamiser le sol, et également ne pas surcharger le sol de jaune.
Le carrelage jaune est assez rare dans nos décorations d’intérieur, il a plutôt une image rétro. C’est une raison valable pour tenter de le remettre au goût du jour, à votre sauce.
6 • L’INDÉMODABLE NOIR, LA VALEUR SÛRE HORS TENDANCE À BIEN MAÎTRISER
Le noir n’est pas vraiment une tendance 2019 ni 2020. Il fait parti des indémodables, car il s’accorde avec (presque) tout.
Le noir (ainsi que des variantes sombres des autres couleurs) va vous aider à structurer une pièce, et diriger votre regard dans celle-ci.
Une frise sombre pour tirer le regard au loin, des lignes verticales pour donner un sentiment de hauteur, ou un mur noir pour faire ressortir une autre couleur claire. Voici des idées d’utilisation toujours en vigueur.
La robinetterie noire est une des tendances de ces dernières années. Prenez soin de choisir une robinetterie fabriquée avec des matériaux résistants au nettoyage et recouverts d’une protection anti-calcaire. En effet le petit inconvénient de la robinetterie noire est qu’elle fait ressortir plus intensément le calcaire.
Les lignes sobres et épurées des verrières font d’elles des éléments de décoration design et ultra-tendance. De couleur noire (principalement) les verrières se sont trouvées une place dans chaque pièce de notre intérieur. Aujourd’hui hydrorésistantes, les verrières se sont même intégrées dans nos salles de bains en tant que parois de douche !
Une couleur et un design audacieux et fonctionnel pour la salle de bain et la cuisine. Un confort optimal pour chauffer la pièce et sécher les serviettes. Un style accessible pour un intérieur tendance.
Jouez avec les matières et les variations du noir. Ici les carrelages noir mat et brillant sont alternés, tout comme la matière lisse et en relief des carreaux.
7 • LE BLANC COMME COULEUR DE BASE DE TOUTES VOS COMPOSITIONS
Tout comme le noir, le blanc n’est pas vraiment une tendance 2019 ni 2020. Il est un basique qu’il faut pourvoir réinventer et adapter à ses goûts.
Le blanc est utilisé pour agrandir les espaces. Avec des couleurs claires il éclaircie également une pièce. Associé avec des couleurs sombres il peut aider à faire ressortir un élément, ou à structurer.
Les produits sanitaires sont majoritairement (voire exclusivement) blanc. Cela oblige les constructeur de produits sanitaire de réinventer constamment leurs gammes, proposant des produits aux designs variés.
Dans cette salle de bain, une baignoire îlot au design incurvé est installée au milieu d’une décoration d’intérieur plus sombre. La baignoire est ainsi astucieusement mise en avant.
Le lambris vertical blanc a un double effet agrandissant dans ce salon. Les lames verticales étirent la pièce et le blanc donne une impression de grandeur à la pièce.
Des portes de placard blanches des plus simples sont ici ceinturées d’une bande verte. Un élément simple mais qui fait la différence.
Les verrières permettent de délimiter des espaces tout en laissant passer la lumière. De couleur blanche, la transparence de la verrière y est accentuée.
8 • LE GRIS ET L’ANTHRACITE COMME ALTERNATIVE AU NOIR
Le gris anthracite fait souvent objet d’alternative au noir qui est jugé trop sombre pour certains. Associé au blanc, le contraste est en effet plus doux.
Pour ces raisons, le gris et le gris anthracite font également partie des couleurs tendance cette année, et gardent timidement une place dans notre déco.
Les lames de terrasse composite gris anthracite sont un produit phare des produits terrasse chez Partedis.
Antidérapantes et proposées en version lisses ou rainurées, elles sont parfaitement adaptées à la pose autour d’une piscine ou comme simple revêtement de terrasse.
Des dalles de carrelage aux variantes de gris, voilà une des grosses tendances 2019 et 2020 !
Intégré en damier, le carrelage s’étend du sol au mur, sans créer d’overdose.
Ce meuble de salle de bain gris s’accorde bien avec la vasque et la décoration blanche de la salle de bain. Le gris laqué donne une image chic à la pièce.
Une porte de garage et une porte d’entrée gris anthracite sont le choix parfait pour une entrée ultra moderne.
Demandez les conseils d’un expert Partedis pour réaliser votre projet porte de garage et porte d’entrée.
9 • LES NUANCES DE MARRON ET LE BOIS : LES ACOLYTES DE LA TENDANCE NATURE
La palette de marron est vaste et bien garnie ! La tendance 2019/2020 est un marron au teintes rouge et ocre.
Le bois naturel, ou son imitation, fait également partie du palmarès des tendances en conservant une place de choix dans les déco scandinaves ou au style Nature.
Le lambris, lames de bois pour revêtement mural, est ici vernis pour lui donner un éclat plus chaud et mieux faire ressortir les nuances de couleurs des veines du bois.
Carrelage imitation parquet
Le carrelage imitation bois pour terrasse et tours de piscine permet de retrouver l’effet naturel et chaleureux du bois sans subir ses contraintes. Facile d’entretien et résistant, il est devenu un grand classique.
La salle de bain au revêtement sol et mur plutôt simple, est dynamisé par un ensemble meuble salle de bain bois. La colonne donne une verticalité bienvenue dans la décoration horizontale du carrelage mural.
10 • L’AUTRE TENDANCE 2019/2020 : LES MOTIFS !
Les motifs sont l’un des points fort de la tendance 2019/2020. Très en vogue auparavant, ils ont été mis de côté pour revenir à des décorations parfois plus sobres, parfois plus osées.
Aujourd’hui réappropriés, les motifs de la tendance 2019/2020 sont floraux, géométriques ou pop. La nature s’invite dans notre intérieur par le biais des motifs et nous permet de nous évader.
Les motifs pop reviennent doucement dans quelques propositions de décoration d’intérieur. Intégrez-les dans un endroit bien défini comme un pan de mur, pour délimiter un espace.
Le grand mouvement déco des dernières années est la tendance Jungle Urbaine. Les plantes tolérées par petite dose dans nos intérieurs sont maintenant intégrées par tous les moyens.
Ici proposées en motifs dans du carrelage, les plantes créent un espace de verdure artificiel.
Les motifs géométriques ont mieux résisté que les motifs floraux dans les tendances déco. Plus abstrait, ils structurent leur espace et dénotent avec les autres éléments monochromes.
Une autre tendance sont les motifs vintage, ou rétro. Plus rares, ils permettent de créer un décoration plus atypique !
Good web site you have here.. It’s difficult to find excellent writing like
yours these days. I truly appreciate individuals like you!
Take care!!