Pourquoi opter pour une verrière ?
La verrière est très tendance pour réorganiser votre logement. Elle donnera un style industriel et plus moderne à votre décoration. Mais c’est bien plus qu’un élément de décoration, la verrière a plus d’un atout pour vous faire succomber : aménagement, insonorisation, luminosité et tant d’autres atouts à découvrir. La verrière est un élément mural paré de vitraux de grandes dimensions, la verrière peut être aussi équipée d’une ouverture (porte) coulissante ou battante. Zoom sur les avantages de la verrière et sur les multiples raisons qui font d’elle l’élément clé d’une décoration tendance et lumineuse !
Faites place à la lumière avec une verrière !
C’est le principal atout de la verrière. Elle permet de cloisonner une pièce, mais de conserver, voire même, d’ajouter de la luminosité. On ne le répétera jamais assez, mais avoir de la luminosité chez soi, c’est bon pour le moral.
C’est l’idéal si vous voulez séparer votre salon en deux, mais que des fenêtres ne sont que d’un seul côté. Cela permet de vous créer une pièce à vivre, sans pour autant que celle-ci soit plongée dans le noir. Parfait pour créer un bureau, un salon ou une petite chambre.
Aménager, cloisonner ou séparer des espaces avec style
La verrière répond le plus souvent à un besoin de réaménager l’espace de votre maison. Couper une pièce en deux afin d’avoir un espace supplémentaire bien distinct. Comme avoir un bureau dans votre chambre, ou comme dit précédemment dans votre salon. Délimiter la salle de bain d’une suite parentale. Ou encore pour une cuisine, que vous ne voulez pas totalement ouverte.
La verrière est donc utilisée le plus souvent en rénovation, pour remplacer un mur d’une pièce ou pour gagner en luminosité. Elle est aussi pensée lors d’une construction d’un loft/maison comme dans un couloir par exemple, disponible en dimensions standards ou sur-mesure, elle ne nécessite aucun travaux lourds. Elle a plus que jamais la place dans votre habitation.
Installer une cloison en verre pour délimiter un espace
Délimitez vos espaces intérieurs tout en préservant la luminosité en installant une verrière cloison en intérieur. Vous pouvez adapter votre cloisonnement avec vos habitudes d’utilisation en installant des portes battantes ou coulissantes dans cette cloison. Un cloisonnement amovible permet de séparer une chambre d’un salon, une salle à manger d’une cuisine, etc… en y intégrant une ouverture ou non.
Poser une porte verrière pour fermer une pièce
La porte verrière est une solution idéale pour fermer un espace avec style. Une porte verrière se décline en version battante ou coulissante qui ont toutes deux leurs avantages d’utilisation ou esthétique. Les rails des verrières coulissantes sont dotés d’amortisseurs hydrauliques qui permettent d’optimiser le confort d’utilisation et d’éviter d’abimer les portes verrières lors de leur fermeture.
Une esthétique résolument moderne et tendance !
La verrière s’adapte à toutes vos envies. Elle peut être entièrement vitrée, ou seulement la moitié. La couleur varie, pour mieux convenir à votre décoration.
La verrière se décline en de nombreux revêtements, couleurs et options
Si vous êtes encore dubitatif sur le fait d’installer une verrière, car vous pensez que tout peut être à la vue de vos convives, sachez que vous pouvez aussi avoir des vitres teintées à la manière des lofts new-yorkais, mais aussi des carreaux opaques. Verre clair ou sablé, choisissez le degré d’intimité et de transparence de la porte.
Le panneau mélaminé du soubassement est disponible en plusieurs matériaux : bois effet chêne brut, blanc, acacia ou bien alors uni. Aussi, en fonction du modèle, la cloison coulissante verrière peut être habillée de multiples carreaux ou d’une seule vitre, à votre convenance.
Cloisonnez en vous protégeant du bruit
Les verrières d’intérieur sont conçues pour vous permettre de fermer un espace et de vous isoler, non pas de la lumière, mais surtout du bruit. La conception des verrières ateliers permet d’obtenir une réduction considérable du bruit grâce à un travail réalisé sur l’isolation phonique. Le verre, tout comme la structure des cloisons et des ouvertures, bloquent une partie des émissions sonores qui peuvent émaner de la pièce d’à côté !
Comment nettoyer et entretenir sa verrière ?
L’entretien peut prendre du temps selon la taille de votre verrière, mais il est indispensable pour préserver la luminosité.
Soyez rassuré, avec un peu d’eau chaude, vous allez arriver à faire briller les verres de votre sublime verrière en un rien de temps :
- Quelques gouttes de vinaigre blanc sur un linge humidifié d’eau chaude;
- Un peu de savon et de l’eau chaude;
- ou encore des cristaux de soude avec un peu d’eau chaude.
Pour les verrières de la salle de bain, pensez à ajouter un peu de produit anticalcaire afin d’éviter que la buée laisse des traces indésirables.
Pour les rails, il suffit de quelques gouttes de vinaigre blanc sur un chiffon.