Rénovation énergétique : MaPrimeRénov’ doté de 2 milliards d’euros pour 2022
Le jeudi 16 septembre 2021, le Premier ministre Jean Castex a annoncé une enveloppe de 2 milliards d’euros pour le dispositif MaPrimeRénov’ destiné à l’aide à la rénovation énergétique. Cette prime rénovation 2021 est un dispositif qui a su séduire les français depuis sa mise en place le 1er janvier 2020. Elle se voit donc prolongée et renforcée financièrement. Déjà 500 000 dossiers ont été déposés cette année.
MaPrimeRénov’ : le dispositif d’accompagnement à la rénovation énergétique
MaPrimeRénov’ est un dispositif gouvernemental qui permet de financer les travaux de rénovation énergétique comme les travaux d’isolation, de chauffage, de ventilation ou les audits énergétiques. Seuls les travaux réalisés par des artisans labellisés RGE (Reconnus Garants pour l’Environnement), comme les artisans partenaires PARTEDIS, peuvent bénéficier de ces aides.
Les aides et les primes rénovation en 2021 varient en fonction des travaux et des équipements. Vous pouvez retrouver l’ensemble des informations relatives à MaPrimeRénov’ comme le montant des aides, et les caractéristiques d’éligibilité sur notre site en cliquant sur ce lien.
Le Premier ministre Jean Castex confirme la nouvelle enveloppe pour la rénovation énergétique
Le Premier ministre a donc confirmé cette nouvelle enveloppe budgétaire de 2 milliards d’euros, qui s’inscrit dans le plan de la transition énergétique du gouvernement. Ce plan financé à hauteur de 30 milliards d’euros comprend donc la poursuite de l’accompagnement MaPrimeRénov’.
En 2021, ce sont déjà 500 000 dossiers qui ont été déposés pour bénéficier de l’aide gouvernementale, Jean Castex souhaite atteindre les 800 000 dossiers d’ici la fin de l’année. Le Premier ministre a également rappelé que 11,5 millions de logements privés sont encore mal isolés, dont 4,4 millions qui sont de véritables “passoires thermiques”. Autant de logements qui peuvent bénéficier de la prime rénovation en 2021.